Complétez l'analyse de vos vins - Carbonatation

Illustrations
Description

Problématique / Besoin :

Le CO2 dissous influence le goût et l’odeur des vins. Les niveaux de CO2 doivent être équilibrés afin d'obtenir un vin avec le profil correct. De faibles concentrations de dioxyde de carbone dissous donnent un vin terne et joufflu sans caractère alors qu’un vin avec des niveaux trop élevés de CO2 a un goût très acide et perd sa suavité. C’est la raison pour laquelle les niveaux de CO2 doivent être sous contrôle avant l’embouteillage.

Pour différents vins, différentes concentrations de dioxyde de carbone dissous sont disponibles ; le dioxyde de carbone est formé pendant la fermentation. Il est donc naturellement abondant dans le vin, mais il faut parfois recourir à une carbonation supplémentaire pour atteindre le niveau de CO2 requis.


Méthode utilisée / Réponse apportée :

La mesure et le contrôle des niveaux de CO2 pendant la carbonation garantiront un dosage rentable, mais permettront également d'obtenir le goût souhaité pour chaque vin. De plus, une mesure précise du CO2 est cruciale pour se conformer à des réglementations légales strictes. Les réglementations légales peuvent être spécifiques au produit et différentes dans chaque pays.

Avantages : 

  • Obtenir le goût et la sensation souhaités
  • Garantir la sécurité : aucun éclatement de bouteille dû à un contrôle précis de la pression de l’emballage
  • Garantir un excellent rapport qualité/prix grâce au dosage correct du CO2
  • Se conformer aux réglementations légales

Produits utilisés
Syntax error, unexpected token LIMIT, near to ' :APL0:', when parsing: SELECT [Application\Models\Entreprise].* FROM [Application\Models\Entreprise] WHERE seq_fic_client= LIMIT :APL0: (113)