Complétez l'analyse de vos vins - Clarification et stabilisation

Illustrations
Description

Problématique / Besoin :

La clarification est l’une des étapes les plus importantes et les plus élaborées pendant la vinification. La phase solide est retirée de la phase liquide du vin après la fermentation alcoolique. Il en résulte un vin qui est plus stable biologiquement et chimiquement. Une combinaison de différentes méthodes de filtration et d’affinage est nécessaire pour éliminer la levure, la lie et les particules afin d'obtenir un vin clair à l’état biologiquement stable.

Le préservateur le plus courant pour la stabilisation du vin est le dioxyde de soufre. Il peut être ajouté à différents moments du processus de vinification. Avec ses effets antimicrobiens et anti-oxydants, le dioxyde de souffre évite le redémarrage de la fermentation et l'altération bactérienne.


Méthode utilisée / Réponse apportée :

En contrôlant la turbidité du vin à chaque étape d'affinage, de centrifugation ou de filtrage, il est possible de vérifier si tous les processus fonctionnent efficacement. Garantir que le vin est clair, stable et prêt pour l’embouteillage en contrôlant la turbidité, la teneur en alcool et la valeur pH.

Avantages : 

  • Éliminer la matière insoluble pouvant affecter la durée de conservation du vin
  • Garantir la stabilité du vin avant l’embouteillage
  • Prévenir le redémarrage de la fermentation

Produits utilisés
Syntax error, unexpected token LIMIT, near to ' :APL0:', when parsing: SELECT [Application\Models\Entreprise].* FROM [Application\Models\Entreprise] WHERE seq_fic_client= LIMIT :APL0: (113)