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Est-ce possible d'utiliser des touches à sentir dans un autre domaine que dans la parfumerie ?
Bien que les touches à sentir soient habituellement utilisées dans le secteur de la parfumerie, il est aussi possible d'utiliser ces supports dans d'autres domaines, notamment dans le secteur viticole et spiritueux, en optant pour des mouillettes oenologiques, qui permettront à vos clients de découvrir les arômes de vos vins et de tout autre alcool de manière ludique, lors de séminaires ou de salons par exemple.
Concernant le vin, les touches olfactives permettent de restituer les 4 dominantes de la dégustation oenologique, à savoir le nez, le goût, la couleur et l'aspect, grâce à des touches olfactives uniques. Ces touches à sentir sont disponibles sous forme de carnet ou conditionnées en sachet, pour de multiples utilisations.
Est-il possible d'ajouter plusieurs techniques de fabrication à ma touche à sentir ?
Pour la réalisation d'une touche à sentir qui convienne parfaitement à vos attentes, différentes techniques de fabrication sont disponibles. Parmi ces différentes options, HGV vous propose des touches à sentir dorées, par l'utilisation d'un marquage à chaud de couleur or, argent, ou de tout autre colori. Il est aussi possible d'opter pour des mouillettes gaufrées, pour apporter du relief à la touche olfactive. Le gaufrage peut être réalisé sur des mouillettes en carnets ou en vrac.
Pour allier la dorure et le gauffrage, vous pourrez choisir la dorure galbée, qui existe sous différents types de galbes : pyramidal, arrondi et arrondi fond plat. La personnalisation passe aussi par l'impression, une impression offset disponible sous de nombreuses couleurs pantone réalisée à partir d'une encre à faible odeur et à faible migration. Autres options de personnalisation, vous pourrez réaliser des blotters sur-mesure grâce à la découpe à la forme, opter pour des touches à sentir modelées, une découpe pop-up pour un blotter en relief, ou des touches à sentir perforées grâce au processus d'éjection.
Quel est le produit le plus adapté pour faire découvrir un nouveau parfum à une large clientèle ?
Dans le cas du lancement d'un nouveau parfum, différents supports marketing peuvent vous permettre de faire découvrir ces nouveaux arômes au plus grand nombre, quel que soit votre type de clientèle. Parmi ces options, HGV vous propose la réalisation de cartes échantillons. Vous pourrez insérer une miniature de votre parfum à l'intérieur de cette carte unique, proposée depuis 2020 par HGV.
Les cartes échantillons peuvent être personnalisées selon vos besoins, que vous souhaitiez bénéficier d'une impression en offset classique ou UV, tout en vous proposant un résultat de haute qualité, grâce à l'utilisation de presses d'une grande précision pour tout type de personnalisation, de la dorure, la dorure galbée, le gaufrage au gaufrage structuré.
Quels sont les parfums disponibles pour parfumer une carte de visite ou une carte postale ?
Depuis 2019, HGV vous propose une nouveauté exclusive ! Il est en effet maintenant possible de parfumer l'ensemble de vos cartes, qu'il s'agisse de cartes de visite ou de cartes postales, que vous pourrez ensuite transmettre à vos clients, en profitant des atouts du marketing olfactif.
Pour parfumer vos cartes, différents parfums vous sont proposés, et vous pourrez notamment faire le choix entre le parfum violette, agrume, citron, mandarine, cannelle, trois types de chocolats, ou encore le parfum fruit des bois, cassis, myrtille, fraise des bois, châtaigne, menthe, nougat, poivre, réglisse ou framboise. L'ensemble de ces arômes sont à retrouver dans l'aromathèque HGV. À vous de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins !